• Tinos samedi 13 juin

    Aujourd’hui, nous sommes partis à la découverte des villages de l’île ; il y en a pas mal, très authentiques, un seul, Volax, était un peu touristique (une boutique de souvenirs, une taverne et trois échoppes de vanniers, spécialité du village). Tous sont des villages grecs typiques, avec leurs ruelles et leurs escaliers (nous avons encore eu notre dose de grimpettes aujourd’hui !) et leurs maisons blanches. Volax là encore se distinguait des autres : les maisons étaient construites en granit, mais la grande majorité étaient recouvertes d’enduit et peintes en blanc.

    Pourquoi les maisons de Volax étaient elles en granit ? Parce que cette partie de l’île ressemble aux Monts d’Arrée et à Huelgoat ! … immenses et montagneuses étendues de chaos granitiques, superbes en cette saison avec les genêts en fleurs.

    Nous avons aussi pris des routes descendant vers de petites baies, routes prodiguant de belles vues sur les côtes découpées et sur les îles voisines. Nous avons pique niqué sur la belle plage de Kolimbrithra (nous avons été obligés de louer chaises longues et parasol, il n’y avait aucun coin à l’ombre). Par contre le vent soufflait assez fort, cela n’a pas empêché Hervé de piquer une tête, l’eau était délicieuse parait-il mais moi, je n’ai pas eu le courage ! Un peu de bronzage et de repos puis nous sommes repartis pour d’autre villages et points de vue ; presque dommage, c’était reposant.

    Tout au long de notre périple, nous avons pu admirer certains des 640 pigeonniers de l’île, très caractéristiques, tous différents, et presque tous entretenus, au contraires des moulins à vent. C’est tellement tendance sur Tinos, que beaucoup de constructions récentes ont des pans en forme de façade de pigeonniers.

    Demain, nous levons l’ancre pour …Andros

    Santorin mardi 19 mai

     

     

     

    « Tinos vendredi 12 juinTinos dimanche 14 juin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :