• Naxos mercredi 3 juin

Encore une journée tranquille ! Nous avons quitté le studio vers 11 h, Nectario, notre proprio, nous a conduits jusqu'au port, a demandé à un de ses amis qui tient un restau de garder nos valises . (Nectario est vraiment un proprio très sympa, toujours prêt à rendre service, il nous a offert une petite bouteille de raki en guise de cadeau de bienvenue et un magnet au moment du départ!); Si un jour vous comptez vous rendre sur Naxos, demandez nous son adresse (23 € la nuit pour un studio quasi neuf).

Notre bateau étant à 18 h , nous avons un peu de temps devant nous, nous repartons donc flâner dans les ruelles de la vieille ville. Comme prévu, deux des trois musées que nous voulions visiter étaient fermés ... Nous avons quand même eu la chance de pouvoir visiter la cathédrale orthodoxe, beaucoup plus austère et sombre que l'église vue hier, juste avant qu'elle ne ferme.

Puis nous sommes montés jusqu'au château et à côté, miracle ! le troisième musée était ouvert ! C'est un musée archéologique regroupant des différentes et nombreuses pièces trouvées sur l'île à des époques de l'Antiquité très différentes (d'environ -3000 ans avant JC au premier siècle!), difficile pour des non initiés de s'y retrouver entre le préhistorique, le mycénien, la période héllénique, la période géométrique, la période archaïque et autres, surtout quand c'est expliqué en anglais, mais les objets exposés étaient très variés et c'était un musée très intéressant malgré son apparence un peu vieillotte. Le bâtiment lui même est ancien et dans son jus. Une belle fresque en mosaïque est sur la terrasse de cet imposant bâtiment, ainsi que tout un stock d'objets, qui ne demandent qu'à être étiquetés pour plus de compréhension. Il y avait pas mal de visiteurs.

Après avoir déjeuner au restau (nous nous sommes sentis obligés d'aller là où sont nos valises) nouvelles balades le long de la mer et en ville ; ce vieux centre ville a un nombre incroyable de ruelles étroites et en pentes, accessibles en deux roues ou à pied uniquement ; finalement l' heure de l'embarquement de 18h est assez vite arrivée.

Santorin mardi 19 mai

« Naxos mardi 2 juinParos mercredi 3 juin »