• Thessalonique mercredi 18 mai 1 ère partie

    Cliquez sur les photos pour les agrandir

     

    Début de la découverte de Thessalonique.

       Nous retournons à l’église Agios Dimitrios, car hier nous n’avions pu visiter la crypte, et nous n’avons pas regretté, car cette crypte a été préservée lors de l’incendie de 1917 qui a détruit la majeure partie de la ville basse. L’église elle-même a été reconstruite quasiment  à l’identique.
     

    agios Dimitrios

     

    agios Dimitrios

    agios Dimitrios

     Nous sommes également entrés dans l‘église Sainte Sophie, ouverte aujourd’hui, beaucoup moins intéressante qu’Agios Dimitrios (quand on n’est pas spécialiste des icônes orthodoxes).

    Sainte Sophie

     Promenade sur le front de mer, de la Tour Blanche jusqu’aux « parapluies » en passant devant la statue d’Alexandre le Grand (à vous de trouver qui est Alexandre le Grand sur la photo !)
     
     

    promenade au bord de mer

     

    promenade au bord de mer

     

    Promenade au bord de mer

     

    promenade au bord de mer

     

    promenade au bord de mer

    promenade au bord de mer

      Puis nous avons pris le bus pour monter dans le vieux quartier, et avons grimpé jusqu’au château Eptapyrgio (7 tours), d’où nous avons un point de vue imprenable sur Thessalonique ; la dernière utilisation fut en tant que prison, et tout y est encore intact, on n’a donc pas trainé jusqu’à la fermeture… 
     

    château eftapyrgio

     

    château eftapyrgio

    Vue sur Thessalonique

     

    Halte au restau en face où le menu n’était écrit qu’en grec, mais avec un serveur super sympa nous a aidé à déchiffrer (nous essayons de mettre en application ce que nous avons commencé à étudier) et nous a traduit tant bien que mal en anglais. Nous n’avons pas été déçus : salade de choux, carottes, poivrons, féta + féta grillée avec tomate et aubergine ,  souvlaki (brochette de porc), calamars grillés et gâteau de semoule à la cannelle (offert), le tout pour moins de 20€ à 2. Ce restau pourrait donc s’appeler « ici on mange mieux qu’en face » (la prison).

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Thessalonique mardi 17 mai Thessalonique mercredi 18 mai 2 ème partie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :