• Santorin mercredi 20 mai

    Nous commençons notre journée en prenant le petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel.

     Nous voulons louer un quad (on nous avait déconseillé le scooter trop dangereux), mais est ce dû à notre âge ? le loueur ne semble vraiment pas ravi et nous  annonce un prix de 10 € supérieur à celui d'une petite voiture. Nous voici donc avec une Hyundai Atos (c'est dur de s'expliquer quand on ne connaît pas la langue !)

      Dans notre superbe voiture rouge, nous prenons la direction des ruines d' Akrotiri, cité ensevelie au XVII ème Siècle avant JC sous les laves d'un volcan (la plus grosse éruption connue par les hommes). Il paraît que l'on a retrouvé comme à Pompéï des intérieurs quasiment intacts avec meubles, vaisselles et peintures, mais mis à part des amphores, tout le reste a été dispatché dans des musées. 

    Nous cherchons un coin pour pique niquer, mais le vent souffle ! Nous ne pouvons pas nous installer sur la plage et rentrons pique niquer sur la terrasse devant notre chambre avant de repartir direction ... la capitale !

      Fira (c'est son nom, mais on dit aussi Thera) est situé en haut d'une falaise et domine la Caldéra. Nous sillonnons les ruelles qui s'enchevêtrent, parfois parsemées de crottins de mules dont l'odeur se mêle à celle des chèvrefeuilles ou des fleurs d'oranger. On y découvre au détour au fond d'un passage des boutiques d'artisans.

    Nous suivons également  la promenade qui surplombe la Caldéra en offrant des points de vue prodigieux.  

    Ciel bleu + soleil + maisons d'un blanc éclatant = cocktail un peu "hard" pour les yeux !

     

                                                                                      

    « Santorin mardi 19 mai Santorin jeudi 21 mai »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :