• Santorin jeudi 21 mai

    Aujourd'hui, nous sommes partis pour une croisière de 6 heures dans la Caldéra.

     

    Première escale: l'île de Néakaméni, île volcanique née en 1570 et qui s'est agrandie par éruptions successives jusqu'en 1950 date de la dernière qui a créé le cratère qui culmine à 150 m... Nous avons grimpé jusqu'au sommet et avons apprécié de faire cette excursion en Mai et non en plein été !

     

    Deuxième escale une autre île volcanique plus ancienne (créée en 197 ans avant JC environ), Paléa Kameni, le bateau a jeté l'ancre dans la petite crique de hot springs (source chaudes) pour nous permettre de nous baigner (eau à 28 / 29 ° et de couleur rouille, il a fallu rincer plusieurs fois les maillots de bain! ). Revigorant car là où le bateau était amarré (à une centaine de mètres de la source) l'eau n'était qu'à 18°.

     

    Troisième escale: l'île de  Thirassia. Petite île de 300 habitants (pêcheurs et paysans). Nous avions 2 heures à y passer avec comme choix: restaus sur le port ou montée jusqu'au village: 1 km dénivellation de 210 m.

    Nous avions notre pique nique dans les sacs à dos, nous avons donc choisi la deuxième solution, mais il a  fallu nous arrêter pour casser la croûte au 2/3 de la montée (il faut dire qu'il était déjà 15 H ...). Nous avons quand même réussi à monter jusqu'au centre du village et avons regretté de ne pas avoir le temps d'en faire le tour complet et de nous installer sur une terrasse surplombant la caldera pour boire un café.

     

    Dernière escale (nous ne sommes pas descendus du bateau ): le port de TIA (ou Oia) à la pointe Nord de l'île.

    Nous y retournerons, il ne faut absolument pas louper "THE SUNSET"!

     

    De retour sur la terre ferme, nous sommes allés voir la plus grande plage de l'ïle (au Sud / sud-est) Hervé s'est à nouveau baigné puis nous nous sommes offerts un  repas dans un des multiples restaus qui bordent la plage: salade grecque, brochettes de poulet, porc et boeuf,  tzatziki, frites, boulgour et dessert léger. (Il fallait bien que nous fêtions l'anniversaire des 32 ans de notre fille Rozenn!)

     

     

     

    « Santorin mercredi 20 maiSantorin vendredi 22 mai »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :