• Départ relativement tôt ce matin (9 h 30), nous avions deux sites à visiter qui fermaient à 15 h.   Tout d'abord, le site de l'ancienne Thera: Après l'explosion volcanique du XVII ème siècle avant JC qui avait recouvert la ville d'Akrotiri (voir mercredi), l'île est restée déserte pendant plusieurs siècles. Au début du VIII ème siècle avant JC des colons de Sparte se sont installés et ont fondé cette ville qui domine la mer du haut de la colline. (Des randonneurs courageux y montent à pied, nous, nous avons pris la voiture!). De là-haut, le panorama est splendide et les ruines intéressantes (on y voit en particulier des sculptures taillées dans la roche). Le site s'étale en longueur sur la crête de la montagne, ruelles, théâtre, temple, citernes d'eau taillées dans la roche... rien ne manque ; le site a du avoir une grande importance.  

    Puis nous sommes allés visiter le musée préhistorique de Fira qui regroupe des objets retrouvés sur le site d'Akrotiri. Vraiment surprenant de voir le niveau des connaissances et techniques pour cette époque ! On comprend mieux ce que nous avions vu lors de notre visite du site archéologique mercredi dernier.  

    A nouveau marche au bord de la Caldera dans Fira, et passage dans les ruelles commerçantes, pas trop bondées, les deux bateaux de croisières n'avaient pas encore débarqué par vague des centaines de touristes.  

    Depuis ce matin, le vent souffle fort (voir la photo de l'arbre...), nous sommes donc rentrés à l'hôtel pour pique niquer et nous reposer, le vent ça saoule !  

    Nous ressortons pour dîner et voir un coucher de soleil digne de ce nom, nous le trouvons à l'entrée de Thera.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique