• Pas beaucoup de marche aujourd'hui, mais quand même de bonnes grimpettes !  

    Tout d'abord pour remonter de la "red beach" près d'Akrotiri, plage nommée  ainsi pour la couleur des falaises qui la surplombent, le sable lui, est noir. le site vaut le coup d'oeil, mais la plage elle même ne nous a pas incités à la baignade (rochers, algues ).  Ensuite dans les  villages que nous avons traversés,  construits à flanc de colline. Mais nous avons été récompensés de nos efforts par de merveilleux points de vue.  

    Pique nique sur les bancs d'une petite église en haut d'une crête avec 6 moulins à vent abandonnés, un ou deux en bon état, mais plus d'ailes, dommage ; belles vues sur la côte sud d'hier soir (Périssa), et  sur la presqu'île d'Akrotiri où nous logeons.  

    Passage près du port de Vlichada, avec de vrais pêcheurs d'un côté occupés à remettre leurs filets colorés en état (pas de gros bâteaux) et de l'autre le port de plaisance.   

    Marche dans Emborio pour voir des ruelles, faire le tour de l'ancien fort vénitien et faire un peu de shopping.   Quand nous sommes arrivés devant le Monastère du Prophète Elias, point culminant de l'île à 567 mètres, le monastère ouvrait pour une heure (ouvert 3 fois par semaine de 17 à 18 h) ce qui nous a permis d'en visiter une petite partie: on est loin de la richesse des monastères ou églises orthodoxes visités en Crète ou à Chypre ! pour ma part, je préfère cette simplicité. Vue sur d'autres îles des Cyclades, mais un peu voilée, dommage ; compte tenu de l'altitude, on les croit proches.  

    Ensuite descente vers Pyrgos ; marche dans les dédales de ruelles étroites  pour aboutir au "Kastelli", pas vraiment un château maintenant, puisqu'un café à vue superbe occupe la meilleure place, à côté d'une église (il y en a partout des églises, ici). Repas dans un restaurant  en sortie de village (assortiment de hors d'oeuvre grecs).

    Pour clore la journée, nous avons eu droit à un coucher de soleil sur la Caldera ( et ce n'est pas le meilleur point de vue de l'île paraît-il).  

    Comme d'habitude, Hervé n'a pas pu s'empêcher de plonger dans  la piscine ce matin et ce soir ce qui a bien fait rire les clients du restaurant de l'hôtel qui devaient se demander d'où venait ce fada seul utilisateur de la piscine par ce temps "frais" (24 ou 25°).

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique