• Rhodes mardi 7 juillet

    Et voilà, toutes les bonnes choses ayant une fin, nous voici dans l’avion du retour …

    Nous ne pouvions pas quitter la Grèce sans visiter un dernier site antique : l’Ancienne Kamiros pas très loin de l’aéroport. Des murs de maison ont été remontés à environ un mètre, ainsi on voit bien l’agencement des rues et des maisons de cette ancienne cité . Moins d’édifices religieux qu’ailleurs, une étonnante et immense ancienne citerne à eau et à double bac (dont un avec deux escaliers qui descendent au fond !) sur la colline. On ne sait pas comment c’était alimenté et à quoi cela servait (sauf la fonction évidente de citerne).

    Dernier bain pour la 3ème fois au même endroit toujours aussi agréable, suivi d’une dernière bronzette avant d’aller boire un dernier café chez Alain.

    L’avion (au 2/3 vide) vient de survoler les Cyclades, nous avons pu reconstituer notre voyage d’île en île : Ios, Naxos, Paros, Antiparos, Mykonos, Delos, Tinos, Andros puis l’Attique (Il n’y a que Santorin et le Péloponnèse que nous n’avons pas vus).

    Nous quittons la Grèce à un moment important. La tension monétaire commence à avoir de l’effet sur les retards de paiement des salaires, des difficultés d’approvisionnement de produits achetés en dehors de la Grèce pour les restaurateurs, hôteliers et entreprises. Depuis quelques jours, nous ne demandions même plus à payer par carte bancaire. Atmosphère calme aujourd’hui, mais climat lourd que nous n’espérons pas annonciateur d’orage dans ce pays si attachant.

    Merci à tous de nous avoir suivis dans notre périple, d’avoir supporté nos diatribes.

     

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

     

     

    « Rhodes lundi 6 juilletGuerlédan 2015 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :