• Rhodes jeudi 2 juillet

    Nous avons quitté Rhodes (la ville, pas l’île) pour Lindos sur la côte Sud Ouest.

    C’est une petite ville aux maisons cubiques (plutôt parallélépipédiques) blanchies à la chaux nichée au fond d’une petite baie. Très touristique, les rues sont réservées aux piétons et aux mules, les voitures restent en haut.

    Lindos est surmontée d’une citadelle bizantine à laquelle on accède par des marches ou un chemin qu’empruntent les mules chevauchées par les touristes « fainéants » (tout ça  pour vous dire que nous,  nous avons grimpé par les marches !).

    Arrivés à l’intérieur de la citadelle, surprise ! nous nous trouvons sur un site dorique du IIème S avant JC. Etonnant, ce mélange d’architecture.

    Sur le site : une acropole bien préservée, reconstruite partiellement par les italiens dans les années 30, une stoa à vingt colonnes, un temple d’Athéna et … une église byzantine. Belles vues sur la mer et les deux baies de part et d’autres. Pas d’uniformité de style ni de matériaux, chaque époque utilisant ce qui se trouvait sur place, donc souvent des vestiges  de la précédente. Un bon mur d’enceinte bien conservé donne fière allure à cette colline. Des panneaux d’affichage complets avec topos, schémas, croquis et photos aident à se rendre compte de l’évolution de ce site jusqu’à l’époque actuelle.

    Petite balade dans les rues, beaucoup de boutiques de souvenirs et des touristes en pagaille, la saison touristique a vraiment commencé !

    Nous avons ensuite traversé l’île en passant par la montagne pour rejoindre la côte Nord Ouest et le village de Soroni où habite Alain (notre cousin) et sa famille. Discussion de plus de quatre heures sur sa terrasse à 50 mètres de la mer.

    Inutile de vous dire qu’une bonne partie a été consacrée à la crise grecque … Entendre un autre point de vue que celui des médias, cela fait du bien ! Si nous avons bien compris, les médias grecs (à part la télé publique qui  vient d’être rétablie) sont aussi objectifs que les français et ne donnent la parole qu’aux partisans du « nai » au référendum de dimanche, c'est-à-dire du « oui » (le non, c’est « oxi »).

     

     

    « Rhodes mercredi 1 er juilletRhodes vendredi 3 juillet »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :