• Rhodes 5

    Cliquez sur les images pour les agrandir

     

    Vendredi 1 juillet

    Nous étions bien décidées à faire du shopping, donc à ne pas nous éloigner de Rhodes, mais il nous fallait quand même notre dose de culture et d’histoire, donc visite obligatoire du Palais des Grands Maîtres superbement rénové de manière néo-médiévale sous l’égide des Italiens pour le roi italien Emmanuel III, puis Mussolini (dont le nom est toujours gravé sur un mur).

    palais des Grands Maîtres

    palais des Grands Maîtres

    palais des Grands Maîtres

     

    Puis visite de la bibliothèque musulmane.

    bibliothèque musulmane

    bibliothèque musulmane

    bibliothèque musulmane

    bibliothèque musulmane

     

    Après déjeuner (assortiment de mezzes) le G.O. nous a laissé quartier libre dans les rues commerçantes, de quoi saupoudrer quelques euros… Epuisant de piétiner par cette chaleur !

    Un bon bain à la plage à côté de l’aquarium arrive à point nommé pour nous rafraîchir avant de rentrer  préparer nos bagages.

    Samedi 2 juillet

    Après avoir rendu les clés de l’appart à 11h, nous sommes allés nous promener dans la vallée des papillons (Pétaloudès). Promenade calme, ombragée au bord de la rivière,  mais bizarre ! il y avait beaucoup moins de papillons que l’année dernière, est-ce parce que nous étions une semaine plus tôt ?

    Vallée des papillons Petaloudès

    Puis nous sommes retournés chez Vassili à Psinthos, le restaurateur ayant vécu 32 ans en Belgique avec lequel nous avions tant discuté l’année dernière ; nous nous en doutions, sa situation ne s’est pas arrangée, pour lui aussi l’espoir d’avant le référendum a disparu … Cela ne l’empêche pas de nous servir de délicieux plats.

    Nous quittons les « montagnes » pour retrouver la fournaise de Koskinou sur la côte Est où nous cherchons une maison traditionnelle que nous finissons par trouver, mais elle est fermée, nous admirons quand même dans le vieux village des porches.

    porches de Koskinou

    Puis, direction Rhodes, il nous reste une petite heure pour nous promener en bord de mer et faire LA photo souvenir avec le cerf et la biche emblème de l’île. Hélas, il nous faut déjà prendre la route de l’aéroport.

    Le cerf et la biche emblème de Rhodes

    La première heure de vol nous a permis de reconnaître des endroits que nous avions visités cette année ou l’année dernière : Soroni, Kos, Ios, Naxos, Paros Mykonos, Paros, Tinos, Andros, Le Pirée, le canal de Corinthe, le pont de Patras … Et de voir d’autres îles à découvrir comme Chalki, Amorgos, Ikaria…

    Et voilà ! Toutes les bonnes choses ont une fin ! Ce n’est pas sans un pincement de cœur que nous quittons ce pays si accueillant. Mais ce n'est qu'un "au-revoir"...

    Kos vue d'avion

    Paros et Naxos vues d'avion

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Rhodes 4Nourriture grecque :Entrées »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2016 à 11:09

    Vivement le prochain voyage, vers mai juin ?JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :