• Rhodes 3 / Symi

    Cliquez sur les images pour les agrandir

     

    Mardi 28 juin

    Nous partons en croisière !  Direction Symi,  une île entre Rhodes et la Turquie.

    Rhodes vue du bateau

    Rhodes vue du bateau

    Première escale : Panormitis dans une baie de la côte sud ouest de l’île où le bateau nous débarque 1 heure, le temps de visiter le monastère qui est l’unique site de ce petit port. Outre les bâtiments et l’église à l’intérieur couvert de peintures murales, nous avons pu visiter deux  petits musées  fort intéressants (surtout les parties écomusées) Une quantité phénoménale de balais en paille décorés était exposée, sans doute une tradition du coin.

    Monastère Panormitis

    Monastère Panormitis

    Monastère Panormitis

    Panormitis musée dans le monastère

    Panormitis musée dans le monastère

    Panormitis musée dans le monastère

    Deuxième escale arrêt dans une crique où on ne peut accéder qu’en bateau, pas de débarquement.

    Troisième escale :

    Yialos, ville principale de Symi où nous débarquons pour 4 heures. Notre gentil Organisateur a tout prévu : il veut nous épargner les 500 marches à gravir de la rue « Kali strata » incontournable selon les guides, il a déjà repéré un bus qui nous mènera au village de Horio situé au dessus de Yialos. Pour la modique somme de 1 € 50, nous voilà donc frais et dispos presqu’en haut de la ville par un vieux bus. Notre G.O. tient à ce que toute sortie soit culturelle, il a donc concocté une visite au Musée archéologique et folklorique de Symi, le trajet est fort bien fléché et nous amène après une petite demi heure de marche (à un train de sénateur vue les montées et la chaleur) dans un impressionnant et déroutant labyrinthe de ruelles très étroites jusqu’au musée … qui est fermé pour rénovation !

    Il n’y a plus qu’à descendre jusqu’au port (en demandant son chemin, car le GPS et le G.O. sont perdus) en empruntant la fameuse rue « Kali strata » dans le sens de la descente, c’est quand même beaucoup plus facile,  même s’il n’y a pas beaucoup d’ombre et que le soleil tape fort ! Nous nous arrêtons en cours de route pour nous restaurer chez Georgios et Maria  (recommandé par Lonely Planet), nous avons vue sur la ville et sur le port et il fait « frais » sur la terrasse au sol en mosaïque de petits galets blancs et noir.  Nous y goûtons et apprécions le fameux agneau de Symi cuisiné dans une sauce yaourt, moutarde et ail.

    Yialos

    Restaurant chez Georgios et Maria

     

    Après le repas, nous descendons jusqu’au port, des deux côtés de la rue assez large mais uniquement faite d’escaliers, des maisons de couleur, ocre, jaune, sienne,  au fronton typique de cette île ; peut être un air italien ? Les maisons rénovées côtoient celles qui sont presque en ruines.

    Yialos

    Yialos

    Yialos

    Yialos

    Yialos

    Les quatre heures passent vite, mais nous avons droit à une heure supplémentaire dans la baie de Yialos, le temps de réparer une panne du ferry.

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Rhodes 2Rhodes 4 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2016 à 00:37

    Après la fête, on reprend le boulot, lol, merci des commentaires et mon anniv, gros bisous des ex Guatémaltèques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :