• Péloponnèse vendredi 26 juin

    Nous n’avons effectué qu’une visite aujourd’hui !

    Il faut dire que nous ne sommes partis de l’hôtel qu’à midi, le gentil G.O. s’étant penché sur internet pour trouver un hébergement pour ce soir.

    Une seule visite donc, mais de midi à plus de 17H : celle de l’ancienne cité de Mystra. On nous l’avait conseillé et nous ne fûmes pas déçus.

    Mystra a été créée en 1249 par les Francs, puis a été bysantine, a été occupée par les Turcs, les Vénitiens. Ensuite, elle a été incendiée trois fois par les Russes en 1770, par les Albanais en 1780 et par les turcs en 1825. Au moment de l’indépendance grecque, ce n’était plus qu’un champ de ruines. D’importants travaux de restauration ont commencé dans les années 1950 et se poursuivent encore aujourd’hui. C’est un chantier énorme, certainement sans fin possible.

    Evidemment, les édifices qui ont le mieux résisté dans le temps sont les églises,  couvents, monastères, palais, ouvrages militaires, une partie des fortifications ce cette ville. C’est aussi ceux qui ont été restaurés, les simples habitations sont toujours à l’état de ruines.

    La ville s’étage sur toute la colline ; nous l’avons visité du haut vers le bas (nous avons zappé le château fort perché tout en haut vraiment peu accessible et bien séparé de la ville). Promenade très intéressante, agréable bien que les nombreuses ruelles soient telles qu’elles étaient il y a plusieurs siècles (très caillouteuses parfois avec des marches très hautes, donc difficile avec un genou capricieux, heureusement il y a les bâtons !).

    Arrivés en bas, il nous fallait récupérer la voiture restée en haut, nous avons donc attaqué la montée par la route goudronnée (plus praticable), au bout d' un Km, une voiture de touristes grecs qui nous avaient vus sur le site a eu la gentillesse de s’arrêter pour nous emmener jusqu’en haut. Ouf, car par la route, c’était bien 3 km en fait !

    A 17 h ce grand site était quasi vide fin juin !

     Dans les églises et monastères, beaucoup de fresques murales anciennes qui ont résisté aux outrages du temps. La restauration du palais semble quasiment terminée, sa visite devrait être intéressante. Nous avons rencontré un français qui avait visité le site il y a une vingtaine d’années, beaucoup de monuments ont été restaurés depuis !

    Notre visite terminée, nous n’avions plus qu’à nous rendre à Argos où nous passons la nuit, après 2 h de route et d’autoroute.

    Merci au GPS pour avoir trouvé l’hôtel à 100 mètres près dans cette ville assez importante. Une manifestation du KKE (parti communiste grec) est passée sous notre balcon, mais impossible de comprendre les slogans.

    Santorin mardi 19 mai

     

     

    « Péloponnèse jeudi 25 juinPéloponnèse samedi 27 juin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :