• Péloponnèse samedi 27 juin

    Quoi de neuf aujourd’hui ?

    Rien que du vieux, comme d’habitude :

    Des citadelles, une vieille ville, un théâtre et un site antique.

    Commençons par les citadelles ; celle d’Argos, perchée comme il se doit au dessus de la ville (ville d’Argos qui paraît au demeurant fort animée le samedi), on y accède par une petite route en lacets pour trouver porte close, mais cela nous permet d’apprécier le panorama avec Argos au premier plan, Nauplie (ou Nauflio) au fond devant une baie.

    Puis les trois citadelles de Nauplie :

    Nous visitons la plus grande, composée de plusieurs bastions, de prisons, d’une petite église . La promenade à l’intérieur est fort intéressante, surprenante et de là aussi, nous avons de superbes points de vue notamment sur les deux autres citadelles beaucoup plus petites, l’une au dessus de la vieille ville de Nauplie, l’autre sur un îlot rocheux à quelques encablures du port.

    Ensuite balade dans la partie vieille ville de Nauplie, agréable, avec beaucoup de voies piétonnes, Nauplie est très prisée par les Athéniens pour le week-end ou les vacances.

    Nous terminons l’après midi par Epidaure et son fameux théâtre, le mieux conservé de Grèce, l’acoustique y est phénoménale, Hervé tout en haut entendait ce que je déclamais (une tirade du Cid) sans que j’ai à forcer la voix le moins du monde. Le reste du site d’Epidaure ne vaut pas le détour : des ruines et quelques rénovations ou reconstructions plutôt mais avec des pierres neuves, pas naturel du tout, on dirait des décors de cinéma ou de parc d’attraction, de plus le site est parsemé d’échafaudages pour tous ces travaux.

    Nous arrivons dans la soirée à l’hôtel où nous passons la nuit, à quelques centaines de m du canal de Corinthe, dernière nuit donc dans le Péloponnèse après avoir encore eu de splendides vues sur la mer, la côte de l’Attique au loin et l’isthme de Corinthe.

     

    « Péloponnèse vendredi 26 juinAthènes dimanche 28 juin »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :