• Mykonos mercredi 10 juin

    Effectivement, Hervé n’a pas pu s’éclater avec le quad que nous avons loué aujourd’hui, enfin si …

    Il a voulu descendre jusqu’à la plage d’Agrari, au sud – sud/est de l’île, sur laquelle nous ne nous sommes même pas baignés (pas d’ombre gratuite, du monde, nous avons pris l’habitude d’avoir notre plage pour nous tout seul ). Seulement, voila, la remontée (assez prononcée) n’était pas du goût de la machine, il a fallu en descendre et pousser ! une fois arrivés sur le plateau, Hervé s’est rendu compte qu’il y avait en plus un problème d’embrayage bloqué, ce qui n’est guère facile pour les démarrages et les arrêts ; du coup, nous sommes rentrés pour rendre la bête. Avant de retourner chez le loueur, nous avons quand même fait une halte sur la plage d’Agios Stefanos, qui était plus accessible en terme de pente de route ; là non plus nous n’étions pas seuls, mais Hervé tenait trop à se baigner, surtout devant un superbe bateau de croisière ; moi, je me suis dévouée pour garder les sacs que nous ne pouvions laisser ni sur le quad, ni seuls sur la plage ! Il nous a fallu de l’aide pour réussir à redémarrer à nouveau en poussant, mais nous avons quand même réussi à retourner jusqu’au loueur.

    Avant ces péripéties, nous sommes allés jusqu’au seul village de l’île, au centre : Ano Méra, pas de ruelles, mais une grande place bordée de restaurants, étonnamment pas trop chers (en tous cas moins qu’en ville ou en bord de plage): nous en avons trouvé un qui nous offrait pour 12 € pour deux une salade grecque, un plat de gyros (porc grillé, Tzatziki, tomates, frites) et une petite moussaka.

    Nous avons également vu les ruines d’un ancien château et avons pu visiter deux monastères ; dans l’un d’entre eux, nous avons été accueillis par une charmante bonne sœur , parlant très bien anglais, avec laquelle nous avons longuement discuté de choses et d’autres. Du monastère, en été, elle entend les musiques des boîtes de nuit ! Ces monastères sont compacts, avec des hauts murs pas bien jolis, sauf le blanc, mais à l’intérieur, l’architecture est différente et l’atmosphère très calme et reposante.

    A priori, à part les différentes plages, il n’y a pas grand-chose d’autre à voir sur l’île, c’est pourquoi nous partons demain pour … Tinos

    Santorin mardi 19 mai

     

     

     

    « Mykonos mardi 9 juinTinos jeudi 11 juin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :