• Lesbos 4 dimanche 12 juin 2ème partie

    Sigri est un petit village sympathique avec évidemment … un petit château ! Mais il ne se visite pas, il est assez abîmé. Mais les quelques ruelles, le fort, l’îlot de Nissiopi en face, donnent un rendu sympathique qui nous a fait nous restaurer sur place, en bord de mer.

     

    Sigri   vue sur l'îlot Nissiopi

    Sigri  fort en ruines

     

    Retour par la même route (on ne peut pas aller plus loin ) jusqu’au monastère d’Ypsilou (et oui, on est dimanche, on a droit à 2 monastères !) perché au sommet d’un cône volcanique  d’où l’on a une vue sur toutes ces étendues volcaniques. Là aussi, petit musée abritant de splendides manuscrits du X ème S que nous sommes bien incapables de déchiffrer. Des morceaux de troncs d’arbres pétrifiés sont posés à l’entrée du monastère ; maintenant, on sait ce que c’est !

     

    Monastère Ipsilou

    Monastère Ipsilou

    Monastère Ipsilou  manuscrit bysantin du 10 ème S

     

    Cap au Sud maintenant et nous voici à Skala Eressou, endroit où est née la poétesse Sappho en 630 avant JC qui réunissait dans son école des jeunes filles auxquelles elle enseignait  la vie et l’amour. Ca y est, vous avez compris la similitude entre Lesbos et lesbiennes ! (Au mois de septembre, il y a un grand festival des femmes d’Eressos). Ce village au bord de mer semble assez animé en ce dimanche soir, avec un côté baba cool.

    Skala Eressou

    Poétesse Sappho

    poétesse Sappho

    carte Lesbos

     

    Enregistrer

    « Lesbos 4 dimanche 12 juin 1ère partieLesbos 5 lundi 13 juin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :