• Lemnos 2 mercredi 8 juin 1ère partie

    Cliquez sur les photos pour les agrandir

     

     

    Une seule journée pour visiter Lemnos, c’est un peu la course ! Mais pas moyen de faire autrement avec les ferries (il aurait fallu rester 4 jours et l’île n’est quand même pas très grande !).

    Un peu de marche et de grimpette ce matin pour monter jusqu’en haut de la citadelle, mais on n’a pas regretté, vue splendide à 360° sur la baie de Myrina, la Citadelle est construite sur une petite presqu’île rocheuse.

    Citadelle de Myrinal

    Citadelle de Myrina

    Citadelle de Myrina

    Citadelle de Myrina

     

    Vue sur Myrina depuis la Citadelle

     

    Il nous reste environ 8 heures pour faire le tour de l’île, les routes qui longent les côtes nous font découvrir des baies, des caps, des presqu’îles tout cela très découpé, SUPERBE !

    Les routes qui parcourent l’intérieur nous montrent une île beaucoup plus agricole que celles que nous connaissons déjà (champs de maïs, de blé, d’orge, vignes…). Les engins agricoles sont au  travail. Mais peu d’arbres.

    Énormément d’oiseaux aussi, oiseaux sauvages et domestiques en liberté (poules, pintades, paons). Une bonne partie de  l’est de l’île est classée zone Natura 2000.

    Lac salé d' Aliki

    Lac salé d' Aliki

    paon

    Le guide nous indiquait 3 sites archéologiques, tous 3 étaient fermés quand nous sommes arrivés et un seul était visible de l’extérieur (le théâtre).

    théâtre antique

    L’île a joué un rôle important pendant la première guerre mondiale de part sa position près du Détroit des Dardanelles ; deux cimetières militaires sont là pour le rappeler (surtout des soldats du Commonwealth), mais il y a aussi un monument pour les soldats français (nous n’avons pas vu de tombes).

    cimetière allié première guerre mondiale

    cimetière militaire allié première guerre mondiale

    cimetière militaire allié première guerre mondiale

    Plusieurs villages ont gardé leur authenticité, il y a plusieurs anciens moulins, la plupart sans ailes. C’est bizarre, alors que le vent semble souffler assez souvent, nous n’avons vu que 3 éoliennes.

    vieux village

    vieux village

    moulin

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Lemnos 1 mardi 7 juinLemnos 2 Mercredi 8 juin 2ème partie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :