• Kavala / Thasos jeudi 2 juin

Cliquez sur les images pour les agrandir

Avant de prendre le ferry pour Thasos, nous nous sommes  rendus en …. Egypte !

Et oui, l’Imaret que nous n’avions vu que de l’extérieur hier était ouvert ce matin et nous avons eu droit à une visite guidée privée. C’est ainsi que nous avons appris que ce bâtiment appartenait toujours à l’ Egypte. Construit à la demande  de Mehemet Ali au 19ème siècle, il servait d’école, d’université, de mosquée …et de restaurant du cœur, tous ceux qui en avaient besoin pouvaient venir y chercher à manger. Les étudiants étaient logés et nourris gratuitement, ils pouvaient même rester y vivre des années après la fin de leurs études. Maintenant ce complexe est transformé en hôtel de luxe (chambres de 300 à 600 €) Hervé n’est pas descendu assez bas dans les offres booking, toujours aussi radin !

Le fait  de le transformer en hôtel a permis sa rénovation.

Imaret

Kavala  / Thasos jeudi 2 juin

Nous avons continué notre voyage en Egypte  en allant visiter un peu plus haut la maison natale de Mehemet Ali, elle aussi ouverte ce jeudi matin.

Visite intéressante : le rez de chaussée est transformé en salle d’exposition de photos superbes représentant les principaux sites de Grèce ; nous nous rendons compte que nous en avons vu la majorité.

Maison de Mehemet Ali Expo photo   Mont  Athos

Maison de Mehemet Ali Expo photo   Vergina

Maison de Mehemet Ali Expo photo  Météores

L’étage de la maison est tel qu’il était avec ses différentes pièces.

Maison de Mehemet Ali

Il nous reste 2 heures avant le départ du « speedboat », le temps de nous offrir un repas dans une ταβέρνα en face de l’Imaret.

Kavala vu du bateau

Après 40 mn de traversée en hydrofoil , nous arrivons à Thasos et rejoignons notre location, nous sommes agréablement surpris, au lieu d’un studio nous avons un véritable appartement : salon, cuisine en bas , chambre et salle d’eau à l’étage, 4 balcons dont un suffisamment grand pour pouvoir y manger et piscine  que nous testons immédiatement.

notre appart

Première sortie dans Limenes, le port pour repérer l’endroit d’ où partent les autres ferries, station de bus, agences de location de voiture.

En sortant de notre appart, premier site archéologique sur la place, celui d’une basilique. Puis balade dans la rue piétonne où les magasins pour touristes succèdent aux magasins pour touristes … Nous arrivons au musée archéologique, mais trop tard pour visiter. Il fait chaud !!! De retour à l’hôtel, nous apprécions un nouveau bain dans la piscine.

thasos site archeologique basilique

thasos rue piétonne

Enregistrer

« Kavala mercredi 1 juinThasos 1 Vendredi 3 juin 1ère partie »