• Kavala mardi 31 mai

    Cliquez sur les images pour les agrandir

     

    Après avoir rendu notre voiture de location à Kalamaria, à côté de Thessalonique, nous avons trainé nos valises jusqu’à l’arrêt du bus qui nous a menés à la très grande gare routière de Thessalonique ; gare climatisée avec commerces et  grand hall circulaire assez surprenant mais efficace pour abriter les bus du soleil, ainsi que les passagers qui attendent.

    gare routière KTEL

    gare routière KTEL

    Juste le temps de manger un pita gyros, et nous voici dans le car pour Kavala, port à 150 km à l’est de Thessalonique ; à nouveau nous trainons les valises jusqu’à l’hôtel à environ 600 m de là. Nous attendons que la température baisse un peu (il y a eu 33°C aujourd’hui) pour sortir et aller « cavaler » dans Kavala.

    Cavaler, c’est juste pour le fun, car en réalité nous montons à l’assaut de la forteresse byzantine et ça grimpe dur dans les rues de la vieille ville ! Heureusement la forteresse ne ferme qu’à 21 H 00. Au passage nous admirons l’imposant aqueduc en plein centre, ainsi que les vieilles maisons colorées.

     

    aqueduc

    aqueduci

    aqueduc

    Dans la forteresse elle-même, l’accès au chemin de ronde et au donjon permet d’avoir une belle vue sur la ville et le port.

    citadelle

    citadelle

    citadelle

    En descendant sur l’autre versant de la colline : ancienne mosquée et maison natale de Mehemet Ali futur vice roi d’Egypte ainsi que des belles maisons.

    Kavala  vieille ville

    Kavala  vieille ville

    Kavala  vieille ville

    Kavala  vieille ville

    vue sur le port et la citadelle

     

     

    vue sur port et ville

    Retour à la chambre, vers 21 H00 .

    Enregistrer

    « Péninsule de Kassandra lundi 30 mai Kavala mercredi 1 juin »

  • Commentaires

    1
    roro29,
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:14
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :