• Ios jeudi 28 mai

    Nous étions venus chercher le soleil !   Heureusement, ce matin nous n'étions pas prêts très tôt, sinon nous aurions eu droit à une bonne douche !   Une fois la pluie calmée, nous avons enlevé nos sandales pour marcher sur la route transformée en rivière, pour récupérer notre quad. Jambes de pantalon repliées, nous avons réussi à rouler dans cette "rivière" pour troquer le quad  contre une voiture, plus adaptée à la météo très changeante aujourd'hui.   Nous nous sommes encore félicités d'avoir abandonné notre pique nique quotidien pour un repas à l'abri dans un  restau, une très forte averse s'étant mise à tomber à la fin du repas.   Le reste de l'après midi a été correct, notre Nissan Micra  nous a menés sans encombre vers différentes plages de sable fin, Psathi et Agyos Theodoti sur la côte est et Koumbara, proche du port, toutes aussi désertes les unes que les autres.

    Belle vue sur une île voisine, Irakleia, ce qui est rare, car la vue est souvent troublée, comme embuée, voir masquée par des nuages, même quand il fait beau.  

    Il fallait bien une grimpette! nous l'avons trouvée pour rejoindre un château fortifié en ruines, "Paleokastro". Au Centre de l'enceinte, une église avec une cour qui comme pour le monastère d'hier comprenait des tables et bancs extérieurs en béton et pierre. Super endroit avec vue sur mer et abrité du soleil et du vent pour le café. Il doit y avoir certainement des réunions ou célébrations assez fréquemment car le chemin pour y accéder (à flanc de montagne) est presque entièrement dallé, ce qui est exceptionnel pour un chemin.  

    Nous avons terminé notre tour en allant voir au nord de l'île le site de la tombe d'Homère (enfin, c'est ce qui est écrit sur le panneau, car beaucoup d'autres endroits revendiquent cet honneur !). Il s'agit d'un amoncellement de pierres parfois consolidé avec du béton, nous sommes  un peu sceptiques, cela ne semble pas très ancien, mais les habitants de Ios ont du  être très convaincants, puisqu'ils ont obtenu que l'Europe finance une route de 7 km (en 2007) pour mener exclusivement à ce site. Par contre, l'endroit est très agréable : vue sur la côte rocheuse et les landes (on pourrait se croire en Bretagne).  

    De retour vers 19 H 30 à l'hôtel, nous avons tout juste eu le temps de fermer notre porte avant que de nouvelles trombes d'eau d'un nouvel orage ne nous tombent dessus (accompagnées de forts coups de tonnerre).   En principe, nous quittons Ios demain, nous prenons le ferry vers 14 H15 pour une traversée de 4 h (en faisant escale à Santorin)  pour Naxos, la plus grande et la plus riche île des cyclades.   J'ai bien dit en principe car tout va dépendre de la météo ... Peut être serons nous obligés de rester ici une nuit de plus.

    Santorin mardi 19 mai

     

    « Ios mercredi 27 maiIos Vendredi 29 mai »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :