• Nous avons eu droit toute la nuit à une pluie torrentielle (heureusement commencée 5 minutes après être rentrés à l'hôtel), et ce matin aussi bien à l'hôtel que dans toutes les rues, c'était "grand nettoyage de printemps" (poussière accumulée par 2 mois sans pluie + le sable tombé en même temps que la pluie).  

    Aujourd'hui, le temps a été beaucoup plus correct, mais nous avons quand même eu droit à quelques gouttes de pluie après notre retour à l'hôtel.   A Ios, nous devons paraître moins vieux qu'à Santorin ... nous avons pu louer un quad (ATV en anglais) ! moyen de transport idéal pour profiter des paysages et contrairement à Santorin, beaucoup plus économique qu'une voiture.

    Nous avons profité du temps clément pour nous rendre d'abord à quelques kilomètres, à la plage de Mylopotas, puis, à l'extrémité sud de l'île (35 km car pas de route directe), à Maganari, une plage très agréable dédiée paraît il aux sports nautiques ; mais si la saison débute tout doucement à Chora, là elle est encore au point mort, nous avons pique niqué et nous nous sommes baignés sur une plage déserte, après avoir croisé un gros troupeau de chêvres.  

    En dehors de Chora, l'île est quasiment déserte   Sur le retour, arrêt dans un petit monastère, perdu dans la montagne, étrange: il y avait plusieurs cours avec des grandes tables en pierres, quelques "chambres" (ou plutôt cellules) ouvertes à tout vent et pas âme qui vive ! Et pourtant, tout est très bien entretenu.  

    Nouvel arrêt en rentrant sur Chora: le théâtre municipal en plein air, dédié au poète grec Odysséas Elytis, nom de plume d’Odysséas Alepoudhéllis,  qui a eu le prix Nobel en 1979. Théâtre construit dans les années 1990 en style grec ou romain en marbre qui peut accueillir 1100 personnes, soit  environ les 2/3 des habitants de toute l'île, qui devront monter  la haut sans pouvoir se garer ; vue superbe, même si le fléchage pour le trouver est inexistant.

     

    Santorin mardi 19 mai

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique