• Delphes samedi 20 juin

    Au programme : le site archéologique de Delphes et le musée accolé accessibles à pied depuis l’hôtel (rare pour nous de loger à 1 km de ce qu’on veut visiter).

    Cela nous a demandé plus de 6 heures de balade au milieu des ruines. Balade agréable car les arbres présents sur le site nous procuraient une ombre fort bien venue lors de notre montée jusqu’au stade.

    Beaucoup de ruines, là encore difficile de s’imaginer tous ces monuments intacts et surtout de réaliser que tous n’étaient pas debout en même temps, ayant été construits à des périodes différentes.

    La visite du musée est indispensable, toutes les statues, fresques, sculptures, offrandes trouvées sur le site y sont regroupées.

    Nous avons terminé notre journée, en prenant la voiture pour aller à 10 km au village de Arahova, petite station de ski dont les spécialités sont les tapis de laine et les hilopites (pâtes plates), les magasins vendent aussi d’immenses plaques rondes en bois qui servent paraît-il à étaler la pâte pour faire ces hilopites.

    Santorin mardi 19 mai

     

    « d'Athènes à Delphes vendredi 19 juinDelphes dimanche 21 juin »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :