• Barcelone dimanche 17 mai

     

    Journée culturelle: journée européenne des musées oblige .. Nous avons commencé par le MNAC (Musée National d'Art Catalan). Le bus nous dépose juste devant le Stade Olympique  (JO de 1992). Nous rejoignons le palais national (inauguré en 1929) abritant le MNAC. Intéressant, tant par son architecture que par les collections qu'il abrite : art roman, gothique, moderne (il y a plusieurs salles sur la guerre civile vue du côté républicain) et une exposition de photo d'un photographe des années 30 (Gabriel Casas).

    4 heures plus tard, nous rejoignons le vieux centre de Barcelone, nous espérions pouvoir visiter le Musée Picasso, mais nous abandonnons quand nous voyons la longueur de la queue.         

    Nous descendons alors jusqu'au quartier de Barceloneta, quartier au bord de mer. Quelques vieux immeubles populaires ...

    Le front de mer lui est tel que tous les fronts de mer en ville: foule, bars /restaurants hors de prix. Nous ne nous y attardons pas. Sur le chemin du retour, nous voyons un musée ouvert, gratuit et sans file d'attente :  le musée des cultures du monde, nous n'avions pas eu notre dose aujourd'hui : une heure de visite .

     

     

     

    « Barcelone samedi 16 maiBarcelone lundi 18 mai »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :