•  

    Nous avons quitté Barcelone !   Pas pour longtemps rassurez vous, juste une petite escapade pour la journée: Nous sommes allés visiter la basilique de Montserrat (le Lourdes local).   Nous avons pris le train, au bout d'une heure, nous sommes arrivés à Monistrol de Montserrat charmant petit village quasi inconnu des touristes ou pèlerins qui se contentent de quitter le train (style RER) venant de Barcelone pour grimper dans le train à crémaillère qui monte jusqu'à la basilique perchée à flanc de montagne.   Nous sommes donc sortis de la gare au grand étonnement de l'employée du chemin de fer qui avait du mal à comprendre l'intérêt qu'il pouvait y avoir à vouloir découvrir un village espagnol... Nous n'avons pas regretté.  

    Nous avons quand même fini par prendre ce train à crémaillère pour arriver à la basilique, il y avait foule mais uniquement sur le parvis et dans l'église. Sur le chemin qui menait à la grotte, quelques marcheurs...   Visite intéressante pour la situation, l'architecture et la vue , nous avons aussi apprécié de pouvoir marcher dans la nature : un bon bol d'air!  

    Au retour, pas de train à crémaillère, nous avons pris le téléphérique pour rejoindre le train de Barcelone.   Nous pensions ce soir profiter de la nuit des musées, mais le temps passe et nous n'avons pas le courage de ressortir, mais nous aurons sans doute droit à une ou deux séances de repêchage,  il y a quelques musées gratuits dimanche et lundi.  

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique