• Athènes Jeudi 18 juin

    Finalement, nous sommes restés sur Athènes, enfin sur Mati (une heure trente de trajet taxi + bus jusqu’au centre d’Athènes).

    La Grèce ressemble à la Bretagne : quand il pleut, la pluie ne tombe que sur les cons ! Ce matin, à peine le bus démarré un gros orage a éclaté, la pluie a duré tout le trajet puis s’est arrêtée pour nous permettre de marcher sans nous faire mouiller. Comme vous avez pu le remarquer ce n’est pas la première fois que cela nous arrive, rassurant non ?

    L’orage a bien rafraîchi l’atmosphère, la température était très agréable pour marcher, de plus les rues sont ombragées.

    Nous sommes donc allés en repérage, avons vu l’extérieur et le sous sol du Musée archéologique, avons arpenté les rues commerçantes du quartier de Plaka, avons grimpé jusqu’au pied de l’Acropole, avons eu une vue sur l’Agora et sur une partie d’Athènes, sommes redescendus en faisant le tour complet de la colline de l’acropole jusqu’au Temple de Zeus et l’arche d’Hadrien (ou porte d’Athènes).

    Balade de cinq heures qui ne nous a pas permis, loin de là, de voir tous les sites, ni de visiter quoi que ce soit (il nous fallait bien rentrer pour vous écrire !), sauf deux ou trois églises . Ce n’est que partie remise ; dans une dizaine de jours ou lors d’un autre voyage ?

    Passage par hasard dans une grande halle de boucherie (si les prix indiqués sont au kilo, la viande ne paraît pas très chère).

    Les quartiers juste au nord de l’Acropole et jusqu’à Omonia, sont faits de petites rues anciennes au plan non rectiligne et de montées par escalier quand on approche l’Acropole ; c’est sympa, pas mal de bâtiments intéressants, des petits commerces, mais pas tous pour touristes.

    Le sud / sud-ouest de l’Acropole c’est une grande zone verte boisée parsemée d’un côté de belles ruines ou anciennes construction rénovées. Cela tranche avec les rues embouteillées ; on se croirait hors de la ville.

    Santorin mardi 19 mai

     

    « Rafina Mercredi 17 juin d'Athènes à Delphes vendredi 19 juin »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :