• Nous avons commencé notre journée à Olympie en visitant un petit musée sur Archimède. Incroyable, nous étions déjà ébahis en visitant le Clos Lucé et en découvrant les inventions de Léonard de Vinci. En réalité, il n’avait pas tout inventé, Archimède était déjà passé par là ! pour la vis sans fin par exemple. http://kotsanas.com/fr/categories.php

     

    Puis visite du site d’Olympie, encore différent des autres sites. C’est le plus grand, beaucoup plus de ruines, peu de restauration (mais c’est bien aussi), site plat, très ombragé donc très agréable. Des ruines qui datent de 3000 avant JC à 600 après JC, avec pas mal de ruines romaines et même une église du VI ème siècle. Ici on peut aller sur le stade.

    Ensuite, il fallait évidemment visiter le musée archéologique, (un peu moins intéressant, surtout quand on en a visité d’autres auparavant).

    Nous comptions aussi visiter le musée des jeux olympiques, mais ne nous étions pas renseignés sur les horaires : fermé à 15 H (alors que le site et le musée archéologique fermaient à 20 h)

    Mais ce fut un mal pour un bien : cela nous a permis d’arriver à notre nouvel hôtel suffisamment tôt pour profiter de la grande piscine. Le soleil doit faire effet, car l’eau y était bien chaude.

    Nous voici donc sur la côte sud ouest du Péloponnèse à Kalo Néro près de Kyparassia.

    Du balcon de notre grand studio, nous voyons la mer et en ce moment, nous assistons à un superbe coucher de soleil.

    Santorin mardi 19 mai

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique