• Encore une journée de canicule, mais nous n’en avons pas trop souffert, dès 10 h, nous sommes allés nous rafraîchir à la plage, puis tout au long de la journée nous avons cherché et trouvé des lieux ombragés fort agréables.

    En partant ce matin, nous avons pris deux autostoppeurs : des israéliens qui naviguent 3 ou 4 mois en Méditerranée, nous leur avons montré quelques points de vue découverts hier et les avons déposés à Chora ; ils nous ont alors invités à venir boire un coup ce soir sur leur « petit » voilier de 44 pieds dans le port de Batsi (rassurez vous, nous n’avons pris qu’un café, et nous sommes passés pour des français bizarres à ne pas boire d’alcool !). On y était allé pour 5 minutes qui ont duré plus d’une heure.

    Je disais donc, que nous avions passé une journée, finalement assez fraîche malgré la canicule, des dizaines de rivières sillonnent Andros, la végétation le long de ces rivières est luxuriante. Des chemins de randonnée bien fléchés et aménagés (mais toujours en montées et descentes) mènent à des sources, des fontaines, une vieille tour (3 étages), un moulin à eau (le plus grand des Balkans) qui fonctionnait jusqu’en 1963 mais qui maintenant est à l’abandon et enfoui sous la végétation.

    Il nous fallait notre monastère quasi quotidien, Hervé l’a déniché au loin au flanc d’une montagne, et a trouvé la route (en partie non bitumée) pour y accéder. Et, je dois reconnaître qu’il valait le détour ce monastère de Papachrantou. Extérieurement rien de terrible, mais l’architecture intérieure différait de celles vues précédemment, les bâtiments rénovés récemment n’étaient pas peints en blanc, trois moines y vivent en permanence. Nous avons même été invités à déguster des loukoums.

      Santorin mardi 19 mai

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique