•  

    Nous avons profité de la situation de notre studio pour « glandouiller » un peu. Ce matin, un peu de marche dans Batsi en bord de mer afin de repérer les lieux et commerces, quelques courses puis retour dans notre « chez nous » climatisé pour pique-niquer.

    Nous avons repris nos pieds pour aller jusqu’à la plage (200 m) et faire trempette pour nous rafraîchir, pas un souffle de vent donc la baignade fut fort agréable. Plage en pente douce et pas trop profonde, juste assez pour nager.

    Nous n’avons pris possession de notre voiture de location qu’à 15 H.

    Nous voici partis direction la « capitale » ou « Chora » ou « Andros » sur la côte Nord de l’île.

    A voir : la citadelle (détruite) sur un piton rocheux, le vieux pont qui la relie à la ville est caractéristique. La vieille ville se résume à une rue principale quasi rectiligne et déserte à l’heure de la sieste (il est pourtant plus de 17 h) et à 3 musées fermés (marine, archéologique et d’art moderne) sans plus d’indications. Les bâtiments sont différents d’ailleurs, beaucoup de toits en tuile, et une architecture fin 19ème / début 20ème siècle, plus cossue .

    La route qui relie les villages principaux de l’île est une route montagneuse, offrant de beaux panoramas et très verte.

    Deuxième arrêt : Ormos petit port à l’est d’Andros. Village tranquille qui parait aussi endormi, il est déjà 19H. Les quelques restaurateurs préparent des tables, mais pour les locaux. On ne nous saute pas dessus comme ailleurs. Ici on mange tard. Dans les lieux plus touristiques, c’est à n’importe quelle heure afin de ne pas perdre de clients. Encore quelques courses ; tout est cher sur ces îles (sauf les légumes qui sont de saison, donc à prix corrects pour nous) ; on se demande comment font les locaux !

      Santorin mardi 19 mai

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique